Derrida
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Les collectes de l'Orloeuvre
   
     
Ah, l'art? Que des apories!                     Ah, l'art? Que des apories!
Sources (*) : Carl Einstein               Carl Einstein
Carl Einstein - "Georges Braque", Ed : La Part de l'Oeil, 2003, p17

 

Chaos (Art from code) -

Les oeuvres d'art ne continuent d'agir qu'en tant que centres grouillants de forces ou de croisement d'expériences vécues

   
   
   
                 
                       

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Si l'on perçoit les oeuvres comme des fragments s'ouvrant à une réalité fluide, ou bien dépérissant comme des êtres faibles, elles ont un sens. Dévitalisées par des clichés métaphysiques ou par l'esthétique des historiens de l'art, elles perdent leur énergie incitative.

L'histoire de l'art animée par l'idéal rationnel de la classification ou d'une typologie dénature l'art dans les filets mortifères d'une tradition fermée. L'histoire est réduite à un mécanisme statique et monotone. Contre cela, Carl Einstein défend une histoire qui jaillit du présent, refusant l'absolutisation esthétisante, qui a ses racines dans le culte, et une oeuvre dynamique, qui accroît les tensions et libère l'énergie.

 

 

 


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