Derrida
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TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

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Index des termes

de l'oeuvre

de Jacques Derrida

Un seul mot - ou un syntagme.

         
   
Les tâches orloviennes (ce qui s'en éparpille)                     Les tâches orloviennes (ce qui s'en éparpille)
Sources (*) : Orlœuvre, le nom donné à ce qu'il aura fallu faire               Orlœuvre, le nom donné à ce qu'il aura fallu faire
Pierre Delain - "Après...", Ed : Guilgal, 2017, Page créée le 11 septembre 2020

[Les tâches orloviennes (ce qui s'en éparpille)]

   
   
   
                 
                       

L'Orlœuvre n’a ni début, ni fin, mais il est fatal qu’il y ait un ordre de composition. Qu’est-ce que la composition? On peut entendre le mot dans un sens faible, quelque chose comme une mise en ordre spontanée, non réfléchie, due aux conditions d’écriture; dans un sens plus exigeant qui suppose la visée d’une totalité, une mise ensemble, un montage; ou bien dans un sens encore plus fort où entrent en jeu des notions comme la cohérence, l’harmonie, à la manière d’une pièce musicale. J’essaie de ne pas choisir entre ces trois sens, de les laisser se déployer tous les trois, sans en négliger ni en privilégier aucun. Il n’y a jamais un seul ordre dans l’Orlœuvre, il y en a toujours plusieurs qui dépendent de l’inspiration (notion vague s’il en est), de la disponibilité des matériaux (l’expérience, les ouvrages, les films), de la construction de pensée (les choix d’écriture), et aussi de la stratégie, c’est-à-dire d’une série de décisions ponctuelles relatives à la présentation, la diffusion, la publication, etc. Souvent ces décisions ne viennent pas du signataire, mais de ceux auxquels il s’adresse.

 

 

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Propositions

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[Orlolivre : Comment ne pas se murmurer : "Je suis mort" ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas conjuguer vie et mort ?]

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[Orlolivre : Comment, aujourd'hui, ne pas être présent ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas parler ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas (se) sacrifier ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas se plonger dans l'abyme du métacinéma ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas se penser dans le monde par le cinéma]

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[Orlolivre : Comment ne pas faire système ? ]

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[Orlolivre : Comment ne pas prétendre à l'art ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas s'affecter, s'entendre, se sentir, se baiser, s'altérer?]

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[Orlolivre : Comment ne pas écrire ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas transmettre?]

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[Orlolivre : Comment ne pas tenir ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas philosopher ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas en venir au-delà de l'être ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas mourir vivant ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas oeuvrer ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas acquiescer ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas s'accommoder ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas prier ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas avoir lieu ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas acquiescer à l'aimance, à l'amour ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas politiser ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas meurtrir?]

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[Orlolivre : Dans un monde qui se perd, comment ne pas te porter, toi, juste toi ?]

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[Orlolivre : comment ne pas se projeter ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas étudier ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas babéliser?]

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[Orlolivre : Comment ne pas se taire ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas déconstruire ?]

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[Orlolivre : Comment ne pas s'en prendre irrecevablement au livre ?]

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[Orlolivre : À Derrida, comment ne pas répondre ? (Une performance rue Dulne)]

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