Derrida
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

Les collectes de l'Orloeuvre
   
     
Pluricité de l'image                     Pluricité de l'image
Sources (*) : La photo numérique n'assure rien               La photo numérique n'assure rien

 

Spectacle de rue (Aurillac, 2009) -

Xavier Malbreil in L'imaginaire de l'Internet et son évolution (2007).

L'image numérique est ce moment infinitésimal où nous percevons des formes, des couleurs, des mouvements, sans la moindre assurance de pouvoir nous reposer sur eux

Autres renvois :
   
   
   
                 
                       

 

Avec l'affichage graphique de haute qualité, nous oublions que l'image perçue sur notre écran n'est qu'une suite de calculs. Elle n'est pourtant pas autre chose, même si elle reproduit une image analogique. On ne peut pas en dire ce que disait Barthes de la photographie, "Ça a été". Elle n'arrache pas une part matérielle du passé, comme un vieux film. Elle s'inscrit en-deça de l'être-là. Elle est labile, elle se promène dans l'interstice entre le réel et l'image du réel. Elle n'a pas de durée.

Nous essayons de pallier cela par des projections mentales, en tissant des réseaux, en construisant un objet culturel, inédit. Pour comprendre cette image, il faut faire jouer l'imaginaire.

 

 

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
 
   
 
 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Guilgal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Malbreil
ProImage

NI.LNI

PhotoDigital

EE.LEE

T.garant

Rang = O
Genre = MP - DET