Projet
Derrida
Art
Auteurs cités
Scripteur

Mode d'emploi

     
     

TABLE des MATIERES :

Mode d'emploi des moteurs IDIXA.

                            NIVEAUX DE SENS :

 
   
Michael Teelmiss                     Michael Teelmiss
Source :                

Page créée vers le scripteur le 15 avril 2000.

[A partir de Michael Teelmiss]

   
   
   
                 
                       

D'origine australienne, il n'a fait que passer par ce pays. Son père (qui s'appelait Tahlmass) était allemand. C'était un homme autoritaire. Michael a préféré fuir le domicile et le territoire familiaux. Il est venu en Europe : d'abord la Hollande, puis l'Angleterre, puis la France, l'essentiel étant d'éviter l'Allemagne.

Rose et joufflu, on le prend souvent pour un Irlandais (à cause de son accent).

Il est le seul gardien d'écluse à exercer sa profession dans la ville de Paris. Toute la journée, il surveille le canal de l'Ourcq où ne passent que quelques péniches. L'eau s'écoule comme le temps. Michael n'est jamais pressé. Il est toujours disponible pour ses amis Léo Melbou ou Amarante Hélavy, qui viennent lui rendre visite quand ils le peuvent.

 

 

----------------------------

Michael cherche à neutraliser le temps. Et s'il était possible de vivre sans durer, c'est-à-dire dans toutes les durées? Il n'y a qu'une seule façon d'y parvenir : par l'art, et singulièrement par l'art moderne.

-------------

En provenance de cette source

     


Recherche dans les pages d'Idixa par FreeFind

   

Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google

Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Exalead
   
 
     
 
                               
Création : Qylal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Michael
MichaelParcours

AA.BBB

YY_DB.EEB

Rang = ZY_Teelmis