Derrida
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

Les collectes de l'Orloeuvre
   
     
Hubert Damisch                     Hubert Damisch
Sources (*) : Ah, l'art? Que des apories!               Ah, l'art? Que des apories!
Hubert Damisch - "Voyage à Laversine", Ed : Seuil, 2004, p117

 

Tressage-papier (Francois Rou an, 1965-66) -

Considérer l'art dans sa généralité est une vaste duperie; seules comptent les pratiques artistiques dans leur diversité

   
   
   
                 
                       

Pour l'acquérir, cliquez

sur le livre

 

La grande duperie est post-hégélienne autant que post-duchampienne. Elle ne vise pas les pratiques en tant qu'elles sont spécifiques, mais les résorbe dans la vaste question de l'"art". Entre les deux démarches, il y a une différence d'optique radicale.

Pour la peinture, ce qui compte est moins de décider si elle mérite encore le nom d'"art" que de mesurer en quoi ses développements récents changent quelque chose à l'idée que nous nous faisons de l'art de peindre. Est-elle encore capable, usant de nouvelles techniques (comme la tresse de François Rouan) ou s'appuyant sur les nouvelles technologies, de donner naissance à des formes d'art inédites qui conservent quelque chose de la forme "tableau"?

 

 

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
 
   
 
 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Guilgal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Damisch
DamischCheminements

CR.REE

ArtQuid

BW.LTI

T.artistes

Rang = N
Genre = MJ - NA