Projet
Derrida
Art
Auteurs cités
Scripteur

Mode d'emploi

         
 
         
Le récit de l'Orloeuvre  
 

TABLE des MATIERES :

Mode d'emploi des moteurs IDIXA.

                            NIVEAUX DE SENS :

   
     
Sur le retrait                     Sur le retrait
  Le sans-voix remonte               Le sans-voix remonte  

Semina (Claudie Huntzinger, 1991)

   
   
   
                 
                         
 

Rien ne distingue la prolifération des traits, des traces et des points. Ils semblent répandus au hasard, comme s’ils avaient été jetés sur le sol. Chacun d’eux possède ses propres virtualités; aucun n’est déterminé par une harmonie pré-établie. Comme le dit la tradition hassidique, Chaque lettre est un monde, chaque mot un univers. Il en est ainsi de chaque phonème, et de chacun des multiples points de fuite de la construction.

L'amas est abstrait et aussi concret. Il a de la forme, il a de la matière, mais celles-ci n'expriment rien. Ce pourrait être une photo de comète ou de planète sans rien d'humain derrière; apparemment toute voix humaine s'en est retirée.

Semina_K15.jpg

 

Nous prions les auteurs ou détenteurs de droits d'illustrations qui n'auraient pu être contactés de nous en excuser, et nous les invitons à nous écrire.  
     


Recherche dans les pages d'Idixa par FreeFind

   

Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google

Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Exalead
   
 
     
 
                               
Création : Qylal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Images
HebRetrait

RU.OKK

VoixSansVoix

SI.LMM

zi.1991.Huntzinger.Claude