Derrida
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

 
   
Georges Didi - Huberman                     Georges Didi - Huberman
Sources (*) :                
Georges Didi-Huberman - "L'image survivante - Histoire de l'art et temps des fantômes selon Aby Warburg", Ed : Minuit, 2002,

L'image survivante - Histoire de l'art et temps des fantômes selon Aby Warburg (Georges Didi-Huberman, 2002) [LIS]

   
   
   
                 
                       

Pour l'acquérir, cliquez

sur le livre

 

Table

p9 : I. L'image-fantôme, survivance des formes et impureté du temps

p115 : II. L'image-pathos, lignes de fracture et formule d'intensité

p271 : III. L'image-symptôme, fossiles en mouvement et montages de mémoire

---

 

 

  ----------------------------

Formulations à partir de ce texte (les têtes de chapitre sont entre crochets) :

 

[Aby Warburg - ce fantôme qui hante l'histoire de l'art - a déconstruit tous les modèles en usage à son époque]

L'histoire de l'art est un travail de deuil pour des objets idéaux qu'on suppose morts, définitivement perdus, des fantômes qui n'ont plus rien de présent ni d'actuel

Si Winckelmann fonde une histoire de l'art, c'est moins par ce qu'il découvre que par la fragile articulation qu'il construit entre une doctrine esthétique et un récit historique

L'image survivante - Histoire de l'art et temps des fantômes selon Aby Warburg (Georges Didi-Huberman, 2002) [LIS]

L'oeuvre d'Aby Warburg demeure sans contenu définissable; elle n'a pas encore trouvé son corpus (+ Bibliographie des textes publiés en français)

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
     
 
 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Guilgal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Sources
DidiHubermanCheminements

B2.002

YYA.2002.Didi-Huberman.GeorRang = ZZY-DidiHub-LIS
Genre = -