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Cinéloft : en offrant aux spectres une survie                     Cinéloft : en offrant aux spectres une survie
Sources (*) : Le cinéloft du Quai               Le cinéloft du Quai
Danel Qilen - "Le livre de celui qui n'avait pas de nom", Ed : Guilgal, 2007-2017, Page créée le 20 septembre 2005 Un spectre incarne une différance inarrêtable

[(Cinéloft) : En offrant aux spectres l'occasion d'une survie]

Un spectre incarne une différance inarrêtable Autres renvois :
   

Le spectral de Derrida

   
   
                 
                       

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Le cinéma étant entièrement et absolument spectral, tous les films pourraient être rangés dans cette catégorie. Mais comme c'est impossible, on en reste aux cas où ils sont mis en œuvre comme tels.

- pour détrôner le logos, comme dans Hérédité, de Ari Aster (2018).

- comme retour des pires crimes, des massacres génocidaires.

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Propositions

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Hérédité (Ari Aster, 2018) - Il aura fallu, pour que le fils prenne la place de l'antéchrist, carboniser le père, décapiter les femmes, réduire le logos en cendres

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Le cinéma est le simulacre absolu de la survivance absolue : il nous raconte ce dont on ne revient pas, la mort (Shoah, Claude Lanzmann, 1985)

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Samuel Fuller a vu l'ouverture des camps nazis : en conséquence la figure centrale de ses films n'est pas celle du héros, mais celle du survivant

 


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