Derrida
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TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

Les collectes de l'Orloeuvre
   
     
                   
Sources (*) :              
Alain Didier-Weill, "Les trois temps de la loi", Ed : Seuil, 1995, p246

 

Joueuse de luth (17e siecle) -

Quand j'entends de la musique, je ne peux pas ne pas dire "oui", sans savoir ni à qui j'ai dit "oui", ni qui a dit "oui"

   
   
   
                 
                       

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Il n'y a pas de délibération interne. Je dis à la fois "Oui, je suis appelé par toi", et "Oui, je t'appelle".

L'énonciation de ce oui est le sujet de l'inconscient.

L'appel ne requiert pas un moi qui serait déjà là, mais un sujet pas encore là.

Dans cette place acquise en moi, l'Autre est chez lui : il n'est pas étranger à cet étranger qu'il est lui-même.

 

 

 


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Ignace YE

UMusiqueOui

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