Accueil
Projet
Derrida
Œuvrance
Sources
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook L'activité du site, suivre le blog

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

Les collectes de l'Orloeuvre
   
     
Où l'Orloeuvre demeure                     Où l'Orloeuvre demeure
Editions Guilgal, au bord du livre               Editions Guilgal, au bord du livre
Ingfrid Pollano - "La fortuitude active", Ed : Galgal, 2007, Page créée le 7 avril 2007

 

Bibliotheque (Ingfrid Pollano, 2012) -

L'Orlœuvre s'autoédite à mesure qu'elle s'écrit

   
   
   
                 
                       

 

Le site Idixa se présente sous forme de pages, propositions et parcours dont les sources sont diverses : livres, écrits, enseignements, conversations, images. Ces sources ne sont écrites qu'en partie.

Librairie s'entend en français comme un lieu où l'on peut prendre connaissance des livres et les acquérir. Sous cet angle, Idixa est une librairie. On ne peut ni feuilleter les livres, ni les parcourir, ni même en lire des extraits ou des citations. On n'y trouve que des lectures, des interprétations, des pensées, des idées, qui reposent sur la sérenpidité de cheminements singuliers. Les textes restent complètement extérieurs à la Librairie, et les effet de sens sont provisoires et mouvants. Le repos que procure un horizon sémantique ne dure que tant qu'un autre texte ne vient pas les crever.

Avec les moyens de l'électronique (moteurs de recherche, flèches, liens hypertextes), le lecteur peut se promener, passer de trajet en trajet. S'il a de la chance, il pourra comprendre quelque chose, mais la plupart du temps, il ira de dessaisissement en dessaisissement : de la source, de l'auteur, du scripteur, et aussi de lui-même. L'expérience n'est pas neutre, elle n'est pas nécessairement gratifiante.

Cela ne l'empêche pas de se repérer, en parallèle, par les moyens traditionnels : biographies, bibliographies, analyses de livres, etc... Le cyberespace et l'espace traditionnel sont mêlés.

 

 

Idixa.net, un projet de distribution de livres et de textes à partir de la signification des mots, des phrases et des propositions.

- Bernard : Il n'empêche que, dans cette librairie, on peut réellement acheter des livres à un distributeur de bouqins tout ce qu'il y a de plus réel, Amazon. Cette activité commerciale est-elle, elle aussi, une excroissance de l'Orloeuvre?

- Valentin : Certes, nul ne peut le nier. Il n'y a pas d'un côté la pure écriture, dégagée de toute contrainte marchande, et de l'autre le commerce impur. Après tout, quoiqu'on fasse, par défaut, nous sommes contaminés par le propre, la propriété, la possession ou le droit d'auteur.

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
 
   
 
 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Guilgal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Idixa
ProEmploi

LD.BIB

SylalParcours

KC.LKC

WYY_Idixa.net

Rang = ZZ_LibrairieSemantique
Genre = DET - DET