Projet
Derrida
Art
Auteurs cités
Scripteur

Mode d'emploi

     
     
 

TABLE des MATIERES :

Mode d'emploi des moteurs IDIXA.

                            NIVEAUX DE SENS :

   
     
L'audition laisse sans défense                     L'audition laisse sans défense
                 

Portrait 1 (Elisabeth Chamontin, 2001)

Image trouvée sur son site web, qui a ensuite disparu, le 5 janvier 2002. En 2005, je l'ai retrouvée à l'adresse http://www.chamontin.nom.fr/Infotographies/pages/portrait1.htm.

   
   
   
                 
                         
 

Il y a une poussée, un étirement qui affecte sélectivement certaines parties du visage : le front, la lèvre et surtout l'oreille. De quoi s'agit-il? Envisageons plusieurs hypothèses. L'énergie peut être purement interne, de nature psychologique. Cet homme est-il, par exemple, un obsessionnel? Elle peut aussi provenir de l'extérieur (Qu'entend-il?), ou bien encore se situer entre les deux, par exemple s'il s'agit de la pression d'un souffle. Mais je préfère me dire que cet homme est affecté de la voix. Il y a sa propre voix qui lui remonte des boyaux sans pouvoir être arrêtée; et aussi la voix d'autrui qui rentre par son oreille et contribue à la poussée dont nous parlons.

portrait1_K16.jpg

 

Nous prions les auteurs ou détenteurs de droits d'illustrations qui n'auraient pu être contactés de nous en excuser, et nous les invitons à nous écrire.  
     


Recherche dans les pages d'Idixa par FreeFind

   

Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google

Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Exalead
   
 
     
 
                               
Création : Qylal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Images
ProAudition

CI.LKK

zi.2001.Chamontin.ElisabethRang = P