Derrida
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TABLE des MATIERES :

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Michel Poizat                     Michel Poizat
Sources (*) :                
Michel Poizat - "La Voix du diable", Ed : Métailié, 1991,

La Voix du diable (1991), par Michel Poizat [VD]

   
   
   
                 
                       

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Table

p7 : Prologue

 

p15 : I. PAROLE DIVINE ET CHANT SACRÉ

p17 : La tentation de Saint Augustin

p21 : 1. Chanter ou ne pas chanter.

p61 : 2. Lyrisme et mysticisme : Orient et Occident.

p120 : 3. La voix qui convient.

 

p161 : II. LA VOIX DU DIABLE

p163 : 1. La scène religieuse

p166 : 2. La scène profane

 

p181 : III. L'ENJEU DE LA VOIX

 

p217 : IV. FINALE

 

 

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Formulations à partir de ce texte (les têtes de chapitre sont entre crochets) :

 

La culture chrétienne est la seule qui ait fait valoir le chant de l'enfant

Vers le 9ès, la voix finit par s'imposer comme support privilégié du rituel chrétien

La voix de l'Eglise (Vox Ecclesiae) exprime la jouissance de la voix par des hymnes religieux

Le concept d'église est supporté par une voix : la Vox Ecclesiae

La Voix du diable (1991), par Michel Poizat [VD]

 


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Sources
PoizatCheminements

B1.991

YYA.1991.Poizat.Michel

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