Derrida
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook

 

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

                     
                     
CinéAnalyse : hétérobiographies                     CinéAnalyse : hétérobiographies
Sources (*) : Le cinéloft du Quai               Le cinéloft du Quai
Pierre Delain - "Le cinéma sans condition", Ed : Guilgal, 2018, Page créée le 3 mars 2020

 

-

"La vie la mort" : graphies d'alliance

[(CinéAnalyse) : En me racontant à travers la vie d'un autre : hétéro-bio-graphie]

"La vie la mort" : graphies d'alliance
   
   
   
                 
                       

Pour l'acquťrir, cliquez

sur le livre

logo

 

2005. Le fantôme de Goya (Milos Forman).

Le parcours de Milos Forman transformé en fiction d'une autre époque.

 

2010. Les Mystères de Lisbonne (Raul Ruiz).

Une allobiographie à tiroirs.

 

2017. Barbara (Jacques Amalric).

Jacques Amalric multiplie, vingt ans après la mort de Barbara, les autobiographies.

 

2019. Les Misérables (Ladj Ly).

C'est sa propre vie que Ladj Ly restitue, à travers son fils.

 

 

--------------

Propositions

--------------

-

Les Misérables (Ladj Ly, 2019) - Le souverain de banlieue, ce jeune (lionceau) incontrôlable, introduit l'imprévisible, l'incalculable, dans le lieu clos de la cité

-

Goya, artiste, personnifie les paradoxes et contradictions insurmontables de la modernité (Le fantôme de Goya, film de Milos Forman, 2005)

-

Barbara (Mathieu Amalric, 2017) - Une hétérobiographie où, autour du secret préservé de l'autre, prolifèrent les autobiographies

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
 
   
 
 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Guilgal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

CineHantise
AlloBioCine

AA.BBB

CineLoft

EI.LEI

LVLO

HH.KJD

KD_AlloBioCine

Rang = YGBarbaraFilm
Genre = -