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TABLE des MATIERES : |
NIVEAUX DE SENS : | ||||||||||||||||
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La grande culture s'efface | La grande culture s'efface | ||||||||||||||||
Sources (*) : | La transmission est incontrôlable | La transmission est incontrôlable | |||||||||||||||
Clement Greenberg - "Art et culture, essais critiques", Ed : Macula, 1988, p16-17 Reve (Gil bert & George, 1984) - |
Le post - moderne est moderne | Le kitsch est le détournement des traditions culturelles pour le divertissement des masses |
Le post - moderne est moderne | ||||||||||||||
Le kitsch est normatif | Le kitsch est normatif | ||||||||||||||||
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Le kitsch est un art et une littérature populaires et commerciaux faits de couvertures de magazines, chromos, illustrations, BD, danse et musique, etc... C'est un produit de l'urbanisation et de l'alphabétisation universelle, un succédané qui utilise comme matériaux de base les simulacres appauvris et académisés de la culture. C'est le domaine de l'expérience par procuration et des sensations fausses. Le kitsch érige en système les procédés et stratagèmes de la culture pour les produire industriellement. Il s'est répandu triomphalement dans le monde entier, et est en passe de devenir la culture universelle. Les profits considérables qu'il dégage sont une tentation pour les membres de l'avant-garde, qui parfois y succombent au détriment de la vraie culture. Le public apprécie dans le kitsch ce qui rappelle son expérience ou sa vie (et non pas ses qualités plastiques ou formelles). Il peut y prendre plaisir sans effort. Le kitsch est utilisé pour la propagande plus efficacement que l'art d'avant-garde. |
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Création
: Guilgal |
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Idixa
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Greenberg PostModCulture LC.LLC ProTraditionWA.KIT ProPostModerneHD.LHD RosenKitschGD.LDD T.recyclage Rang = PGenre = MK - NG |
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