Derrida
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

Les collectes de l'Orloeuvre
   
     
Chaque oeuvre, unique                     Chaque oeuvre, unique
Sources (*) :              
Daniel Bougnoux - "Les risques de l'image", Ed : Centre du graphisme, 2007, p16

 

Berlin (Peter Staem pfli, 1965) -

L'oeuvre, c'est ce qui échappe au flot

   
   
   
                 
                       

Pour l'acquérir, cliquez

sur le livre

logo

 

Nous sommes menacés par la dispersion, la fragmentation, le zapping. Il y a une absence de centre ou de ligne directrice, de surplomb conceptuel, de cadrage théorique. Pour pallier à cela, il faut aller vers les oeuvres. Les médias proposent du flot, du flux, du robinet. Il faut les assécher. La vraie communication, c'est celle qui émerge du flot.

Les oeuvres sont des réservoirs de médiation, de retour critique, d'interprétation. Elles conduisent là où l'on ne serait pas allé seul. Il faut s'instruire par les oeuvres, qui sont le principe organisateur de notre savoir. Les livres en particulier sont les cristaux secs, des îlots de solidité et de résistance face aux marées qui nous emportent.

 

 

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
 
   
 
 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Guilgal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Bougnoux
OeuvreUnique

EC.LDD

UOeuvreFlot

Rang = N
Genre = MK - NG