Projet
Derrida
Art
Auteurs cités
Scripteur

Mode d'emploi

     
     

TABLE des MATIERES :

Mode d'emploi des moteurs IDIXA.

                            NIVEAUX DE SENS :

 
   
L'art juif existe                     L'art juif existe
Source :              
Dominique Jarrassé - "Existe-t-il un art juif?", Ed : Biro Editeur, 2006, p147

S'il y a quelque chose de juif dans les productions d'art, c'est au coeur de l'oeuvre individuelle, en profondeur, qu'il faut le chercher

   
   
   
                 
                       

L'art new-yorkais prend la suite de l'art parisien dans la deuxième moitié du vingtième siècle. Il y a aux Etats-Unis un renouveau de l'art cultuel, le développement de musées juifs et institutions spécialisées, et des affirmations identitaires liées à l'exacerbation du multiculturalisme. Nombreux sont les artistes juifs, mais y a-t-il un art juif?

La question posée n'est pas celle des artistes (juifs ou non), mais des oeuvres. Les oeuvres appellent l'exégèse (p148), ce qui est bien plus difficile que de vérifier la biographie d'un auteur de tableau. En quoi une oeuvre d'art peut-elle être juive? Le sujet et le style importent ici moins que la pensée. Cette oeuvre-là, que dit-elle, que raconte-t-elle?

Pour l'acquérir, cliquez

sur le livre

     


Recherche dans les pages d'Idixa par FreeFind

 

 

Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google

Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Exalead
   
 
     
 
                               
Création : Qylal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Jarrasse
HebArt

OE.UJI

WArtJuif

Rang = N