Derrida
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TABLE des MATIERES :

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Par le cinéma, tu es pensé                     Par le cinéma, tu es pensé
Sources (*) : J.D. et le cinéma : ces films laissés à d'autres               J.D. et le cinéma : ces films laissés à d'autres  
David Wills - "Screen/Play, Derrida and Film Theory", Ed : Princeton Legacy Library, 1989, Page créée le 25 février 2018 [La] matrice derridienne (ce qui s'en projette)

Screen/Play, Derrida and Film Theory (Peter Brunette et David Wills, 1989) [S/P]

[La] matrice derridienne (ce qui s'en projette)
   
   
   
                 
                       

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Formulations partir de ce texte (les ttes de chapitre sont entre crochets) :

 

La production-réalisation d'un film étant toujours absente au spectateur, on peut dire que le cinéma est un type d'écriture et le film un texte

Un film ne copie pas l'original, il le crée; il ne représente pas la réalité, il la fabrique en instituant des frontières et des cadres

Lire un film, ce n'est pas l'interpréter, c'est repérer les apories où s'articulent le dedans et le dehors, c'est inviter à d'autres lectures, toujours plus

Un film n'est pas un tout indissociable, chaque détail en lui est singulier

Chaque film est un événement unique, irréductible à une catégorie

Screen/Play, Derrida and Film Theory (Peter Brunette et David Wills, 1989) [S/P]

 


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INPI 07 3 547 007

 

Sources
CinemaParcours

ZE.LEF

FilmsPasVus

CE.LKD

CinemaPasVu

GG.LKF

YYA.1989.Brunette.Peter

Rang = ZYYAFilmTheoryBrunette
Genre = -