Derrida
Scripteur
Mode d'emploi
 
         
           
Lire Derrida, L'Œuvre à venir, suivre sur Facebook Le cinéma en déconstruction, suivre sur Facebook

TABLE des MATIERES :

                            NIVEAUX DE SENS :

Les collectes de l'Orloeuvre
   
     
CinéAnalyse : Plaisir de la liquéfaction, du flux                     CinéAnalyse : Plaisir de la liquéfaction, du flux
Sources (*) : Le portrait, l'absent               Le portrait, l'absent

 

Autoportrait en tant que fontaine (Bruce Nau man, 1966) -

Nous sommes des machines à expulser la voix

   
   
   
                 
                       

 

Quelque part, c'est une inversion de la figure pornographique de la fellation. L'homme, torse nu, rejette un fluide de son corps. Il l'expulse par la bouche comme il expulserait une voix. Comme il est occupé à souffler, il ne peut rien dire, sa voix est neutralisée. Il se réduit lui-même à un objet, une fontaine, une machine à distribuer de l'eau. Quarante ans plus tard, ce ne sera plus un homme, mais une femme (Miri Segal) qui inversera à sa façon cette machine en introduisant dans son corps un autre objet, tout aussi joli.

 

 

 


Recherche dans les pages indexées d'Idixa par Google
 
   
 
 

 

 

   
 
     
 
                               
Création : Guilgal

 

 
Idixa

Marque déposée

INPI 07 3 547 007

 

Images
IVocalLiquide

OF.NTA

ArtPortrait

SF.LAO

zi.1966.Nauman.Bruce

Rang = ZNauman
Genre = MJ - NA